le-vif-l-express-logo.png
 

Inferno - Magazine

 

« Quelque part en Italie du sud, un groupe d’adolescent,
quatre garçons et deux filles, jouent leur vie à coup de sexe et de corps exhibés, de paroles crues et de réflexions transversales sur la liberté et le désir des sentiments mélangés. Salvatore Calcagno exprime, à travers ces personnages le désir d’exister d’une génération qui préfère souvent le culte du corps, la manipulation de l’autre jusqu’à une forme d’emprise psychique. Le regard audelà du réel vers l’absolu tout entier !

Imperceptiblement le groupe passe d’une joie de vivre, d’une jubilation sexuelle à une sorte de désoeuvrement générationnel, jusqu’à l’épuisement des sentiments, jusqu’à la solitude du corps et de l’esprit. Ce spectacle à la fois très sensuel et caustique, n’hésite pas à faire échos aux films italiens des années 60-70 par une recherche esthétique constante entre la lumière et la musique. « Le corps : voici une terre pas encore colonisée par le pouvoir » écrivait Pasolini.
Avec « LE GARÇON DE LA PISCINE », Salvatore Calcagno écrit son histoire et ses obsessions avec talent et précision, et avec un certain désenchantement contemporain.  »

 

Philippe Mabuy

Inferno Magazine